Merci pour le pourboire

ImprimerE-mail
Traduction du roman catalan Gràcies per la propina
Prix ​​de vente15,00 €
Remise
Description du produit

Merci pour le pourboire
Ferran Torrent
Traduit du catalan par Jep Gouzy (Gràcies per la propina)

Merci pour le pourboire  est un roman autobiographique, récompensé par le Prix Sant Jordi 1994 et porté à l'écran en 1997 par Francesc Bellmunt.
Dans une famille libertaire de la Valence des années soixante, deux oncles apparemment célibataires servent de père et de mère à deux enfants que l'on voit grandir, devenir adolescents puis adultes.
Perron, le narrateur et son frère Pépin, traversent ainsi une époque marquée par une école répressive, une église et des forces de l'ordre omniprésentes, des difficultés économiques, mais également des bordels accueillants, des cafés bruyants et chaleureux, des cinémas complices, des salles de boxe surchauffées, un monde fait de petits boulots et de débrouillardise. Et ils s'en sortent finalement assez bien, parce que cette Valence-là est une ville où tout est possible, parce que cette époque-là est un temps de bouleversements  irréversibles, parce que l'amour familial est le cocon où viennent s'échouer et se ressourcer toutes les peines et toutes les joies.

Auteur
Ferran Torrent
Date de parution
jeudi 8 mars 2007 00:00
Nombre de pages
184